VENTE D'OCCASION
Bonjour et bienvenue sur le forum de vente Smile

Pour vendre et acheter

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A vos recettes!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia
Admin
Admin

MessageSujet: A vos recettes!!   Lun 20 Avr - 21:01

Venez nous faire partager vos recettes!

Ca nous donnera des idées...

Les photos sont bienvenues

Et si vous avez besoin de conseils, vous pouvez demander ici aussi

*** Ma Boutique *** == Forum Ryan et Co ==
Accepte : Paypal (sous condition), Chèque, Ticket Resto (en fonction du montant), Mandat...

Je Réserve 5 Jours MAXI (trop d'abus)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/meirim/categories/
farasamy
Membres actifs

MessageSujet: Re: A vos recettes!!   Mar 25 Aoû - 23:05

flower Tajine tunisien flower

Pour info: Un tajine peut désigner divers plats selon le pays et les régions, ça peut être un ragout, un plat gratiné ou autre...
Dans ce cas il s'agit d'un plat tunisien gratiné, un cake salé qui accompagne les repas de fêtes mais qui peut aussi être un plat complet idéal à deguster froid en été avec une bonne salade :-)

Ingrédients
un blanc de poulet ou du thon, le mien est fait au thon, des pomme de terre en carré frites (2 pdt moyennes), sel, poivre, 1/2 cuillerée curcuma, 5 a 6 oeufs selon leur grosseur, une tasse(125g) de fromage rapé, genre gruyere (moi, j'ai mis du cheddar) 1/2 oignon coupé en ptits dés, 5 portions de vache qui rit, le secret du tajine une poignée de persil haché, et une autre d'olives vertes coupes en des

Préparation
melanger ensemble,oeufs, oignons, patates frites, les deux fromages, persil et olives, battre délicatement le tout a l'aide d'une fourchette, ajouter une cac de levure chimique
le mélange doit être humide
beurreur un moule à cake et verser la préparation puis y placer des demi d'oeufs dur comme sur photo, pour la déco et pour le gout aussi c'est top! :-)

Cuisson
au four th 2/3 tout au dessus de la grille, c'est cuit en moyenne en 1/2 heur 3/4 d'heure quand c'est bien doré et que le couteau qu'on plante ressort sec c'est prêt!

bon ap!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/mysarafa/categories/

A vos recettes!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1