VENTE D'OCCASION
Bonjour et bienvenue sur le forum de vente Smile
VENTE D'OCCASION
Bonjour et bienvenue sur le forum de vente Smile
VENTE D'OCCASION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour vendre et acheter
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arnaque don de chaton et frais de livraison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L33

L33


Nombre de messages : 458
Localisation : 33420
Date d'inscription : 26/03/2009

Arnaque don de chaton et frais de livraison Empty
MessageSujet: Arnaque don de chaton et frais de livraison   Arnaque don de chaton et frais de livraison Icon_minitimeSam 23 Juin - 5:50

Je ne savais pas trop où poster ce message, il ne concerne pas un membre du forum, mais je souhaite prévenir le + de personnes possibles.

Une personne a lamentablement tenté de m'escroquer cette semaine, suite à une annonce "Don de chaton" à laquelle j'ai répondu.

Cette personne utilise 2 mails :
sophie.thilmont@live.fr
s.thilmont1@hotmail.fr

VOICI LE 1ER MAIL REÇU (avec une photo d'un adorable minou)


"Bonjour

Nous venons de lire votre mail et nous vous en remercions beaucoup pour votre rapidité car cette adoption que nous demandons pour notre chaton est un peu urgente.Au fait mon mari vient de bénéficier d'un contrat de travail à hors de la France et nous devons déménager dans un bref délai raison pour laquelle nous souhaitons trouver quelqu'un de bonne foie qui pourra bien s'occuper de vicky notre joli boule de poils et lui donner beaucoup d'amour.C'est un chaton mâle, vermifugé, il est âgé de 3 mois, il est très calme et adore les câlins avec très belle fourrure et excellent caractère. Il a fait tous les vaccins y compris leucose (premier+rappel), avec son carnet de santé il a une Puce électronique, il est élevée en famille avec enfants et entre autres chats et chiens, il est exactement comme vous la voyez sur les photos en pièces jointes.Nous ne désirons pas vendre vicky donc nous vous prions de ne pas le vendre aussi et nous souhaitons avoir de ses nouvelles par moment. Alors si vous étés intéressés pour son adoption contactez nous au plus tôt afin qu'on puisse faire un rendez-vousVous habitez oû ?voici mon msn vous pouvez m'ajouter pour mieux discuter sophie.thilmont@live.fr

Cordialement."

--------------------------------------------------

Evidemment, le chaton est à croquer, et toutes les conditions sont réunies pour que je sois intéressée.
Je dis où j'habite (mais ne donne aucune autre info) et j'attends la réponse

DEUXIEME MAIL REÇU :




"Bonjour

Je viens de lire votre mail et je suis un peu désolée car vous habitez loin de chez nous, nous sommes à bordeaux en gironde mais si vous le souhaitez je peux me renseigner pour une livraison à domicile auprès d'un transporteur animalier, il pourra vous livrer le chaton à domicile, il transporte les animaux dans de très bonnes conditions en parfaite sécurité.Si vous êtes OK pour prendre les frais de transport en charge donnez moi votre adresse complète et je me renseigne et je vous tiens au courantles frais ne doivent pas être trop élevés ,

Sophie THILMONT"

--------------------------------------------------

Là, j'ai compris de suite et j'ai fais l'idiote afin d'obtenir toutes les coordonnées de la personne afin de pouvoir la dénoncer :
http://www.internet-signalement.gouv.fr
--------------------------------------------------

SES COORDONNEES DANS UN QUATRIEME MAIL :

"OKMon mari s’occupera de tout ce matin comme ça la livraison sera sûre pour ce soir mais après réflexion nous souhaitons procéder de la manière suivanteComme les 85€ sont payables à l'envoie nous allons les avancer mais avant qu'on avance les sous pour envoyer le chaton, nous souhaitons ceci :Comme nous partons au Bénin dans deux jours, nous souhaitons que vous transférez les 85€ sur notre nouvelle adresse au Bénin via western union , comme ça nous allons pouvoir retirer l'argent une fois arrivé labas.

Western union est un système de transfert d’argent bien sécurisé qui s’effectue souvent en ligne sur son site officiel: www.westernunion.fr, ce transfert s'effectue dans les bureaux de poste donc vous pouvez aussi aller le faire à la poste si avez le temps d'y aller.

Voici l'adresse à laquelle vous effectuerez le transfert c'est au nom de mon mari

GOHOUNGO Orel Ulrich, 12 rue du PN, 00229 Cotonou , BENIN veuillez me donner vos coordonnées pour l'envoie.

je vous donne le romming de mon mari : 0022997120129

En attente de vous lire afin de faire lé nécessaire

Sophie THILMONT"

--------------------------------------------------


Et le + drôle : elle me demande mon numéro de téléphone (elle peut rêver pour que je lui donne !!!) et quand MOI je lui demande le sien, elle me dit qu'elle n'utilise pas de téléphone et ne peut donc pas me donner de numéro.Ce à quoi j'ai répondu "et vous comptiez me contacter par signaux de fumée ???"


BREF, une belle escroquerie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lfeeduvide.canalblog.com
mires

mires


Nombre de messages : 290
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/11/2008

Arnaque don de chaton et frais de livraison Empty
MessageSujet: Re: Arnaque don de chaton et frais de livraison   Arnaque don de chaton et frais de livraison Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:58

toujours se méfier des gens qui achètent ou vendent en habitant en afrique.(ou qui soit disant y vont apparemment)
récemment j'ai qqn qui voulait m'acheter quasiment tous mes vêtements à envoyer en afrique et paiement via paypal sauf que j'ai fait un mail à paypal et ça n'existe pas en afrique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/mireilles/categories/
 
Arnaque don de chaton et frais de livraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENTE D'OCCASION :: LES VENTES :: ‹‹Evaluations des transactions-
Sauter vers: