VENTE D'OCCASION
Bonjour et bienvenue sur le forum de vente Smile
VENTE D'OCCASION
Bonjour et bienvenue sur le forum de vente Smile
VENTE D'OCCASION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour vendre et acheter
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Marbré extra moelleux Chocolat blanc/praliné

Aller en bas 
AuteurMessage
ysfbl

ysfbl


Nombre de messages : 33
Localisation : publier
Date d'inscription : 20/07/2010

Marbré extra moelleux Chocolat blanc/praliné  Empty
MessageSujet: Marbré extra moelleux Chocolat blanc/praliné    Marbré extra moelleux Chocolat blanc/praliné  Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:43

Pour 6 personnes :
100 g de beurre doux
70 g de sucre
un peu de sel
3 oeufs
200 g de farine
1 sachet de levure
50 g de lait
100 à 120 g de chocolat au praliné
100 à 120 g de chocolat blanc

Préparation : 15 mn
Cuisson : 45/50 mn à 170°C
Repos : jusqu'a complet refroidissement

Préparation

Laisser le beurre ramollir à température ambiante (je prend du beurre tendre c plus rapide).

Le battre en crème avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger.

Tamiser et mélanger doucement la farine et la levure au-dessus de la préparation puis ajouter le lait et mélanger.

Faire fondre les chocolats séparément dans le micro-ondes (attention, pas trop fort).

Dans un autre saladier, monter les blancs d'oeufs en neige avec le sel.

Ajouter et mélanger délicatement à la cuillère les blancs montés en neige à la pâte.

Mélanger la moitié de la pâte avec le chocolat praliné fondu et l'autre moitié de la pâte avec le chocolat blanc fondu.

Beurrer un moule et verser la pâte au chocolat blanc et la pâte praliné en alternant.

Enfourner à 170°C pendant 45 à 50 minutes (selon le four).

Le sortir et le démouler encore chaud puis le laisser refroidir sur une grille !

vous m'en direz des nouvelles !!

... On peut remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait. Il est également bon et plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marbré extra moelleux Chocolat blanc/praliné  Empty
MessageSujet: Re: Marbré extra moelleux Chocolat blanc/praliné    Marbré extra moelleux Chocolat blanc/praliné  Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:55

ca m'a l'air pas mal! je vais le tenter et je te dirai ce qu'en ont pensé les enfants! Marbré extra moelleux Chocolat blanc/praliné  74446
Revenir en haut Aller en bas
 
Marbré extra moelleux Chocolat blanc/praliné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau au chocolat
» Bûche de Noël à la mousse au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENTE D'OCCASION :: DETENTE :: Jeux, discussion, beauté, cuisine, concours, parrainage et infos administrations :: Cuisine-
Sauter vers: